Apprendre à de nouveau aimer les Fêtes de fin d'année
Par Joanna Gence
Il y a énormément de choses à dire sur 2020, beaucoup de mauvaises choses oui, mais même si 2020 m’a apporté à moi aussi mon lot de tristesse et de difficultés, je chéris tout de même de nombreux souvenirs de cette année. Cependant, l’une des choses que 2020 m’a apprises également, c’est de réapprendre à apprécier les fêtes de fin d'année.
Depuis quelques années déjà, je suis complètement insensible à la magie des fêtes au point que je commençais à trouver que c’était presque une corvée… Je ne supportais juste plus la pression de la société de se dire que le 31 décembre devait être la meilleure soirée de l’année ou encore qu’on devait dépenser une fortune dans des cadeaux et se casser la tête à trouver quoi offrir à qui…
Noël était une saison que j’adorais enfant, mais qui, maintenant que j’étais devenue adulte, avait juste perdu toute sa magie.
Et pourtant cette année, je crois que le symbole des fêtes, de ce bonheur inconditionnel avec de la musique un peu cheesy, du chocolat chaud et des décorations, tout ça me met du baume au cœur et je ne peux pas m’empêcher d’apprécier de nouveau cette saison.
Même si célébrer les fêtes va s’avérer compliqué pour presque tout le monde cette année, je me focalise sur le positif et tous les contenus festifs que je retrouve sur les réseaux sociaux me mettent du baume au cœur.
J’étais dans une telle euphorie que je me suis mise à acheter des cadeaux pour mes proches dès maintenant, sans attendre le 24 décembre, parce que j’avais juste envie de leur faire plaisir en cette saison et de leur montrer que je les aime. Faire ces achats, et voir à quel point ma petite surprise leur a fait plaisir, ça n’a fait que décupler ma bonne humeur.
Comme quoi, quand on commence à voir les choses avec une autre perspective, ça change beaucoup!
Alors ça peut sembler un peu cul-cul la praline, mais je n’ai jamais été aussi contente de retrouver ma famille ou d’offrir des cadeaux à mes amis, simplement parce que je peux et parce qu’on est tous là, en bonne santé.
Et j’espère que malgré tout, vous aussi vous serez capable de profiter de la magie des fêtes cette année.