faire de la place pour créer

Par Joanna Gence

C’est facile de se laisser submerger par les tâches du quotidien et par le travail et souvent, tout cela laisse peu de temps à la créativité.
Je sais que j’aimerais publier un certain nombre d’articles précis par mois, mais souvent je repousse ça, encore et encore et si je n’ai pas de date limite imposée, je finis souvent par me dire «tant pis, ce sera pour la prochaine fois.»

Récemment, je me suis dit qu’il était temps de m’organiser de façon à tenir mes promesses: j’ai choisi un jour dans la semaine où je suis le moins occupée et je me suis bloqué plusieurs heures dans l’après-midi pour écrire et uniquement écrire.

Pour être encore plus efficace? Décider avant même d’écrire le nombre de textes que vous souhaitez réaliser sur le temps imparti. Ce jour-là, j’étais inspirée par plusieurs sujets que j’ai réussi à diviser sur 3 articles. Après avoir choisi le sujet des différents articles, j’ai commencé par rédiger une liste des points que je voulais aborder dans chacun de ces textes. Puis, j’ai écrit. Et encore et encore, et avec cette organisation, j’ai réalisé que c’était beaucoup plus facile de trouver mes mots étant donné que j’avais préalablement établi les points à aborder.


Vous savez ce qu'il vous reste à faire maintenant… À vos claviers!

novembre 03, 2020 — Joanna Gence

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.