Emmanuelle, le coeur de Louvgang
Vous pouvez entrer chez Louvgang par plusieurs portes : yoga, soins énergétiques, café, club de lecture, ou même pas curiosité parce qu’il semble faire doux. Et c’est un peu tout ça que la fondatrice Emmanuelle Michaud a su insuffler à ce projet unique de maison de quartier féministe dans le Mile-Ex. C’est aussi un peu pour toutes ces raisons que les fxmmes qui s’y retrouvent la fréquentent.
Et si elles se retrouvent entre elles, elles se retrouvent aussi avec elles-mêmes. Surmonter un deuil, gérer une grossesse, se remettre d’un burn out, venir se reposer ou sortir du quotidien, toutes les raisons sont bonnes pour trouver refuge ici. Sororité et bienveillance sont les maîtres mots de cet espace joyeux, engagé et nécessaire. Un projet dont Thérèse Clerc aurait sans doute adoré les principes et leur application!
Pour cette troisième saison, j’explore l’état de contre-courant. Toustes mes invité.es ont en commun de n’en avoir fait qu’à leur tête, malgré les statistiques, les critiques, les mauvaises langues, les probabilités et devinez quoi? Iels ont bien fait et nous racontent ça!
__________________________
Découvrez la programmation et l’univers de Louvgang et laissez-vous tenter! Bon à savoir, même si je vous recommande fortement d’y aller « en personne », plusieurs cours et soins sont accessibles en ligne.
Les références citées par notre invitée :
bell hooks, De la marge au centre : théorie féministe
Martine Delvaux, Le Boys Club
Roxane Gay, Bad Féministe
Catherine Ocelot, Symptômes
Collectif Les Péripatéticiennes,Ce qu'on aurait aimé comprendre plus tôt
Podcast: Le coeur sur la table de Victoire Tuaillon
Podcast: Kiffe ta race de Grace Ly et Rokhaya Diallo
La musique dans notre podcast est tirée de la discographie de Suemarr. La chanson principale de cet épisode est la 4e chanson de Songbook Vol7, le dernier opus de cet artiste japonais que vous pouvez vous procurer ici.
Invitée : Emmanuelle Michaud (@louvgang)
Présentation & réalisation : Hélène Lebon (helene@lebontraitdunion.com )
Montage : Felix M. Herrera H.
Musique : Suemarr (@blindsue)
Production : Lebon Trait d’union (@lebontraitdunion)