D’art et d’espace

Dans ce 15e épisode de la saison 2 de Café Noir et Tableau Blanc, je m’entretiens avec Olivier Bodart, artiste plasticien. Olivier est Français, il a étudié et enseigné à Paris, il a vécu à Chicago, dans le désert de Sonora et à Los Angeles. Il habite désormais sur l’Île-du-Prince-Édouard. Son exposition « Imperial » présentée à Charlottetown se termine bientôt mais l’exploration d’Olivier Bodart se poursuit dans son livre publié « Zones à Risque », dans « Imperial » le prochain roman en cours d’écriture et dans sa démarche en général. Dans cet entretien, on jase de son questionnement d’artiste, son rapport à l’espace, au terrain, au territoire, aux gens qui l’habitent et bien sûr, en quoi tout ça le rend heureux.

 

 

 On aborde aussi son processus créatif, la création avec « les moyens du bord », le lien art et littérature dans sa démarche et son analyse des lieux et des gens qu’il a rencontrés… 

Les liens de l'invité:

Découvrez son site web 

Retrouvez-le sur Instagram


Son livre « Zones à risques » est disponible à Bookmark à Charlottetown

Ou sur leslibraires.ca


Olivier Bodart sera au salon du livre de Dieppe le jeudi 21 octobre à 18h30 pour présenter une conférence sur le thème « Fiction et réel » et à une table-ronde sur « Le roman à suspens » le vendredi 22 octobre à 14h.

La musique :

Choisie parmi l’incroyable discographie de Suemarr



septembre 03, 2021 — Lebon Trait d'union

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.