La reprise : soyons heureux

Voici le premier épisode de notre deuxième saison de podcast, Café noir et tableau blanc. Grandes lignes et idée générale pour cette saison 2, Hélène présente le programme! Avec ses invités, on va explorer ce qui nous rend heureux maintenant, sans attendre et peu importe le contexte. 

 

 

C’est la reprise de Café noir et tableau blanc! Je suis fébrile de reprendre le micro et je me demande si nos auditeurs seront au rendez-vous, car je sais que nos invité.e.s sont formidables et méritent d’être entendus! 

Pour la saison 1 de Café noir et tableau blanc, nous avions décidé de voir comment certain.e.s d’entre nous réagissaient face à la pandémie qui venait de s’installer et notamment des entrepreneures. Pour la saison 2, on a décidé d’explorer ce qui rendait les gens heureux même en temps de confinement. Cuisine, famille, réorientation professionnelle, routine, météo; de quoi sont faits les petits bonheurs de mes invités dont vous pourriez vous inspirer? 

Dans ce premier épisode en solo, je vous raconte une anecdote qui, j’espère, vous fera sourire autant que moi, même après toutes ces années...

Et puis, je vous présente aussi quelques lectures qui m’ont beaucoup inspirée et donné une belle bouffée d’oxygène. 


Notre agenda se remplit, mais nous avons des épisodes pour lesquels nous n’avons pas encore arrêté d’invité.e. Vous avez une suggestion pour nous? Une personne que vous aimeriez entendre à notre micro? Écrivez-moi à helene(@)lebontraitunion.com .

MUSIQUE 

Comme pour la première saison, la musique qui nous accompagne est celle de notre ami et musicien chanteur Suemarr, dont nous avons dressé le portrait dans un court documentaire sur Youtube que je vous invite à voir si ce n’est pas déjà fait. Vous pouvez aussi le découvrir dans plusieurs articles et, bien sûr, si vous aimez son art, vous pouvez vous procurer sa musique directement sur son site ou encore en achetant un portrait de lui que Mario a fait et pour lequel nous lui reverserons 100% des profits. 

Le titre que vous entendez ici est Black crows tiré de son album Doromizu Wa Yureru, paru en 2017. C’est une de mes chansons préférées dans son répertoire.
avril 29, 2021 — Lebon Trait d'union

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.