LEBON Trait d'union
Eux - Lebon trait d'union
Portraits

Eux

Par Hélène Lebon

Ils sont de l’Ile. Ils sont en mer. Ils sont en chair et en cœur. Ils sont Prince-Edouardiens et rois des vagues. Ils sont la liberté et le labeur. Ils sont pêcheurs, capitaines et entrepreneurs et ils veillent à leur Île avec toute l’admiration qu’elle mérite. Ils nous ont accueillis et choyés comme si on était frères et sœurs. Ils nous ont montré combien ils possèdent le sens rare de l’hospitalité et le partage sans concession ni demi mesure. Ils ont le rire franc et les cheveux au vent, on les aime d’amour et d’eau salée. On se demande encore si on pourra jamais assez les remercier pour ces instants inoubliables et comme tu dis Kirk, pour « cette amitié pour toute la vie ». 

Eux, Kirk MacLeod, le Capitaine Patrick Eastman et son acolyte et toute leur famille et leurs amis. 

Eux - Lebon trait d'union

Ils s’agitent, ils se pincent. Ils sont mesurés et parfois rendus à la mer. Ils sont pinçants et tachetés et peut-être bientôt dans une assiette. Ils savent se tenir debout à l’envers et n’ont pas le mal de mer. Ils sont une leçon de biologie et une promesse de gastronomie. Ils sont magnifiques et luisants. Ils sont beaux comme le soleil et ils nous ont amenés au port aux petites heures du matin. Parfois la pêche prend un homme et peut-être que ça les étonnent aussi. 

Eux, les homards de l’Île du Prince Édouard qui se pêchent comme de l’or en barre. 

Ils s’agitent dans leur tee-shirt rouge moucheté au logo blanc. Ils sont tout sourire, ils dansent presque dans une chorégraphie serviable et répétée. Ils se déplacent et nous servent dans ce décor en bord de l’eau, de bâtisse début 20ème et ancien repère d’artistes. Ils ne sont là qu’à la belle saison, comme les touristes et les locaux en profitent quand ils se posent. Ils savent par cœur les plats et les saveurs. Ils appuient à merveille leur première étoile, leur Chef hipster et génial dont le narcissisme n’entache ni le charisme ni le talent. La soirée est formidable, les convives extraordinaires et eux aussi. 

Eux, les employés de Inn at Bay Fortune où Kirk nous a obtenu une table pour un festin aussi gargantuesque que chaleureux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *