LEBON Trait d'union
Voyages

Londres en classe éco, visitez malin!

par Joanna Gence

Si vous cherchez sur Google, « Quoi faire à Londres », on vous conseillera probablement Le London Eye ou Madame Tussauds mais soyons honnête, un séjour à Londres peut vite devenir très coûteux !

Lorsque je vivais à Londres, ma passion était de dénicher les endroits plutôt méconnus du grand public, les cafés proposant des pâtisseries originales ou les parcs parfois un peu reculés… mais qui en valaient la peine ! Je vous propose mon petit guide de Londres pour 48h sans casser votre tirelire !

Jour 1

Bien sûr, vous ne pouvez pas aller à Londres et manquer Big Ben ! Malheureusement l’emblème de Londres est actuellement en travaux jusqu’à 2021… Dirigez-vous donc un peu plus loin pour arriver sur le très célèbre Trafalgar Square ! Si vous avez le temps et que vous êtes un mordu de l’art, faites un stop à la National Gallery, c’est gratuit !

Après cette pause culture, direction Soho et China Town ! Je ne sais pas pourquoi mais j’adorais ce quartier et je me rends compte aujourd’hui que j’y passais pas mal de temps. Peut-être à cause de la nourriture, qui sait ? Dans les environs vous trouverez pas mal de restaurants asiatiques à tester si vous avez un petit creux! Et pour le dessert, je vous conseille la Taiyaki ice-cream, elle est absolument divine !

Après le repas, on reprend son chemin, et pas besoin de prendre le métro ni le bus puisqu’on peut facilement rejoindre la prochaine destination à pied. Je vous emmène cette fois dans un autre monde: si vous êtes fan d’Harry Potter, suivez moi! House MinaLima propose une exposition gratuite sur Harry Potter et sur Les animaux Fantastiques. Vous y trouverez pas mal de coupures de journaux et un décor qui vous donnera l’impression d’avoir plongé dans l’univers magique de JK Rowling ! Si vous voulez acheter des souvenirs ou des cartes postales pour vos proches, ça tombe bien, ils ont également une petite boutique.

L’exposition vous a plu? Eh bien, direction Covent Garden, à 10 minutes de là. On y trouve plein de boutiques mignonnes et des performances très sympathiques ! J’ai eu la chance d’écouter une chanteuse d’opéra et j’ai beaucoup apprécié l’expérience. À défaut de pouvoir aller voir une comédie musicale, vous pourrez toujours écouter une magnifique performance d’artistes locaux en dégustant un bon chocolat chaud!

Pour finir cette première journée, un dernier arrêt au Kensington Gardens s’impose ! Il y a énormément de magnifiques parcs à Londres, mais j’aime particulièrement celui-ci. Le mémorial au Prince Albert est tout simplement à couper le souffle ! Vous y trouverez également un mémorial pour la princesse Diana et une statue de Peter Pan tout à fait charmante.

Et pour le dîner, direction South Kensington pour vous réchauffer et reprendre des forces au restaurant indien Khan’s of Kensington, situé à 15 minutes du parc!

Jour 2

Si vous avez l’occasion de planifier votre voyage bien à l’avance, essayez de réserver des places pour visiter le Sky Garden ! Vous aurez une superbe vue sur Londres et c’est gratuit.

Après ça, on se rend au Borough Market pour une virée gourmande et un bon petit déjeuner. Personnellement j’adore les food markets et ceux de Londres sont vraiment formidables ! Ils vous donnent envie de tout engloutir.

Puisque vous êtes dans les environs, profitez-en pour vous arrêter au Tate Modern et ensuite direction St Paul’s Cathedral pour prendre quelques photos de ce magnifique édifice.

Sautez dans un bus ou prenez “the tube” – le surnom affectueux que les Londoniens ont donné à leur métro –  pour aller à Shoreditch avec une session shopping en vue. Si vous avez un petit creux, je vous conseille vivement la boutique de Donuts, Dum Dum Donutterie ! J’y ai goûté un Cronut Ice-cream, c’est-à-dire un cône mi-donut, mi-croissant agrémenté d’une délicieuse glace, c’était délicieux. (Et ça fera une super photo pour votre IG!)

Si vous avez encore de l’énergie après tout ça, offrez-vous un pub crawl à Shoreditch pour 14£ (ou 12£ si vous êtes étudiant !) pour finir la journée sur une note festive et faire quelques rencontres avant de repartir.

Bonus:

Si vous avez plus de temps que prévu, je vous invite à aller faire un tour à Richmond Park ! Il s’agit d’un très grand parc où on peut apercevoir des cerfs en liberté et de très près ! Une super expérience pour les fans d’animaux qui n’aiment pas forcément les zoos.

Si vous visitez Londres un dimanche, pensez à faire un tour au Columbia Road Flower Market ! Ce marché est juste magnifique mais attention au monde… Je vous conseille d’y aller tôt le matin, vous apprécierez mieux votre visite.

Londres a énormément de choses à offrir et vous verrez qu’une seule visite ne suffit pas alors je suis sûre que vous reviendrez ! Comme l’a dit un jour Samuel Johnson :

« Celui qui est lassé de Londres, l’est de la vie, car Londres a tout ce que la vie peut offrir. »

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *