LEBON Trait d'union
journee-liverpool-quoi-faire
Voyages

Une journée à Liverpool

Par Joanna Gence

Il y a peu, j’ai décidé de m’offrir un petit voyage d’une journée à Liverpool, la fameuse ville des Beatles! Je ne suis pas spécialement fan du groupe légendaire britannique mais comme la ville est à une distance raisonnable de Manchester et que j’avais envie de nouveauté, je me suis dit que c’était l’occasion! Et puis on va dire que je suis aussi toujours à la recherche de la ville parfaite

Voici mes coups de cœur de cette journée passée à Liverpool!

L’art de bruncher 

Mon premier coup de cœur, ça a été l’incroyable brunch que j’y ai dégusté! Je suis une grande adepte des brunchs, mais mon problème c’est souvent de trouver un menu qui propose à la fois sucré et salé… Je peux vous dire que je n’ai pas été déçue au café The Little Shoe!

Situé à environ 10 minutes à pied de la gare Liverpool Lime Street, ce café propose de la nourriture typique british. L’intérieur y est absolument adorable et le menu à tomber par terre! J’ai choisi un de leurs menus brunchs qui était pas mal complet puisqu’il comprenait: des tartines de pain fait maison, du granola (fait maison!), du fromage, de l’avocat, deux œufs, des scones (faits maison encore il me semble?!), une demi-orange, j’ai partagé des baked beans maison avec mon amie et la cerise sur le gâteau: un cinnamon roll! Tout est fait maison dans ce café, ça se sent et surtout, ça se goûte!

Pour une expérience britannique authentique, je recommande à 100%, surtout que le brunch ne coûte environ que 13£ (environ 22$ CAD)! Il faut savoir que c’est le seul repas que j’ai mangé de la journée tant il était copieux et savoureux…

Le café se trouve d’ailleurs à quelques pas de l’ancienne l’église St Luke qui a été bombardée lors de la guerre, en 1941. L’église n’a pas été reconstruite et on peut donc voir qu’elle n’a plus de toit. Selon moi, c’est vraiment un bâtiment à découvrir puisqu’il fait partie de la National Heritage List for England, qui est une liste officielle de bâtiments et champs de batailles anglais inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les établissements culturels

Tate-liverpool-visite

Liverpool regorge de musées en tout genre! Si vous êtes passionné par les Beatles vous trouverez deux musées à visiter et sinon, je n’ai aucun doute que vous aurez de quoi occuper votre temps ailleurs! J’ai visité le Tate, qui n’est pas très grand mais qui possède de nombreuses œuvres qui valent le coup d’œil. le World Museum dont la collection de momies est très impressionnante et enfin, un musée que j’ai beaucoup apprécié également: le Walker Art museum, situé juste à quelques pas! Vous y trouverez des statues et peintures antiques d’une grande beauté.

Et si vous avez le temps, la bibliothèque de Liverpool est aussi très charmante et mérite une petite visite!

Le bar caché

J’ai fini la soirée dans au Berry & Rye, un bar caché, connu uniquement des connaisseurs! Non je plaisante, c’est en fait grâce à Google… En arrivant devant cet établissement qui avait l’air délabré de l’extérieur, je n’avais aucune idée qu’il s’agissait en fait d’un speakeasy. J’en avais donc déduit que le bar avait fermé ou que Google s’était trompé… Eh bien non, le bar est relativement petit, mais il s’agit en fait d’un speakeasy auquel il faut cogner à la porte pour pouvoir y entrer!

berry and rye cocktail

Le décor est en accord avec le concept et la carte des cocktails se révèle dans d’anciens livres, ce que j’ai trouvé très intelligent comme concept! Pour ce qui est de leurs cocktails, ils ont vraiment dépassé toutes mes attentes! J’en ai goûté deux, dont un qui m’a bluffé tant j’avais l’impression de déguster un gâteau gourmand plutôt qu’une boisson alcoolisée. Un endroit que je recommande pour finir la soirée en beauté à Liverpool!

cocktails-berry-and-rye

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *