LEBON Trait d'union
Menthes Rito - Lebon Trait d'union
Réalisations

Effort récompensé pour les bonbons : Rito ouvre bientôt sa nouvelle usine

Les dirigeants des Menthes Rito avaient fait la promesse de rester en Mauricie pour se rebâtir après l’incendie qui avait détruit totalement leur usine. Leur décision a porté fruit et leurs partenaires locaux de longue date ont répondu présents pour relever avec eux le défi de temps et d’adaptation technologique.

Implantée depuis 1957 à Trois-Rivières, l’entreprise de bonbons en constante croissance a fait le pari de la force locale et de la confiance d’affaires, entre audace et désespoir, au lendemain de l’accident. Cette course contre la montre touche bientôt à sa fin, le recrutement des ouvriers va reprendre prochainement, alors on respire un peu chez Rito!

L’enjeu de revenir rapidement dans le marché était crucial pour cette entreprise pour conserver ses clients, ses fournisseurs, sa main d’oeuvre et le défi de la reconstruction a pu être possible grâce aux lignes d’origine qui ont été sauvées par les pompiers et ne peuvent plus être fabriquées et grâce à la mise en place de nouvelles technologies pour rester compétitif et améliorer leur productivité.

Un beau travail d’équipe à se remonter les manches ensemble, se faire confiance et tenir bon et c’est toute une leçon de détermination qu’on est content de partager!