Roadtrip Postech | Lebon Trait d'union
Réalisations

Roadtrip au Canada, l’aventure d’une côte à l’autre – Vistech Postech

Quel rapport entre un roadtrip et des pieux pour fondations? Hélène et Mario bien sûr! La compagnie canadienne Vistech, dont le siège social est à Sherbrooke, cherchait un projet original qui lui permette de souligner son caractère national et son expertise sur plusieurs champs et terrains de construction, tout en rappelant l’unicité de ses franchisés et leur ancrage local solide. Hélène et Mario étaient fiancés, alors sous l’adage “qui prend mari, prend pays” et avant de se dire oui,  Hélène – Française arrivée ici il y a plus de 15 ans – et Mario ont décidé de prendre la route à la rencontre des franchisés de la “nation Vistech” pour “bâtir sur du solide”, selon le slogan de la compagnie. De projets en régions, avec les franchisés comme personnes relais, ils ont parcouru plus de 15 000 km en 45 jours avec une équipe de 5 personnes et leur chien Ila. 

Fédérer des franchisés, des employés et des clients

Ce que ça a nous a permis, c’est de montrer la variété de défis en terme de terrains, de climats et de réalisations que les pieux peuvent relever, tout en assurant aux clients potentiels – particuliers ou professionnels de la construction – du sérieux et de la connaissance locale des franchisés qui peuvent en plus compter sur leurs collègues pour un coup de main ou une consultation. Technologie et ingénierie, souci de l’environnement et des hommes, soutien à l’activité économique qui met l’emphase sur l’humain, toutes les réalités rencontrées convergeaient vers ces mêmes messages.

Fait notoire, on a eu une belle surprise dans ce projet et c’est venu de l’interne: l’engouement des employés de l’usine d’où partent tous les pieux installés au pays! Ils recevaient des nouvelles de la caravane via des cartes postales et se sont sentis partie prenante de l’aventure à la fois parce qu’on avait établi un lien privilégié avec eux, mais aussi parce que les vidéos leur ont donné à voir les réalisations qui reposent sur leurs pieux. 

Travailler sur la route et livrer en chemin

Dans ce projet, nous étions en charge du contenu: articles de blogue, vidéos et photos. Nous avons pu compter sur l’aide et la réactivité de notre client et de la maison de production Kenya pour la post-production. C’est en effet sur la route, et avec un délai maximum de 15 jours entre le tournage et la livraison, que nous avons fourni notre travail, ce qui représente environ 18 capsules vidéos et teasers (6 sec et 20 sec) dans les deux langues, 17 articles de blogue et des centaines de photos. 

On vous présente en exemple un coup de cœur unanime au sein de notre équipe, l’épisode de l’Île du Prince-Édouard avec Kirk MacLeod. Pêche au homard, sauvetage in extremis, souper de rois, paysages exceptionnels et des gens d’une extrême gentillesse. On a été séduit.