LEBON Trait d'union
Tales By Light - Lebon Trait d'union
Sorties & Culture

Samedis Netflix 4 – Tales By Light

Par Cheryl Coello

« Every powerful photograph has a powerful story behind it ». 

Si vous avez envie d’être séduit par une succession presque infinie de photographies qui ne vous laisseront pas indifférent, plongez sans retenue dans la série Tales by Light ! Autant se le dire, la production audiovisuelle est impeccable et les professionnels derrière ce travail sont de vrais magiciens. Mais ce que je préfère, c’est que les producteurs comptent sur toute la majesté de Dame nature pour nous éblouir et ça fonctionne à merveille!

Des images marquantes, des histoires puissantes

Je l’ai dit et je le répète, la direction photo de cette série est d’une qualité spectaculaire, très cinématographique. Cela dit, au-delà des images qui pour sûr, laisseront une empreinte durable sur votre coeur, ce sont les histoires que les présentateurs -les photographes et réalisateurs- racontent qui sont la vraie vedette. Des histoires qui touchent la fibre des esprits les plus conscients et réveillent ceux qui ne le sont pas encore. Dans chaque épisode, on découvre des endroits paradisiaques, mais aussi des réalités et des cultures qui vous étonneront ou qui vous feront sourire ou parfois vous prendront au dépourvu. Dans cette série documentaire, toutes les réalités sont exposées, comme pour mieux nous montrer diverses problématiques sociales ou écologiques et bien souvent, chaque épisode nous amène à réfléchir, à nous questionner.

©️ Canon

Des voyages pour changer des choses

Tales by Light est une série documentaire de type télé-réalité, qui a été d’abord lancée en mai 2015 sur la prestigieuse chaîne National Geographic pour le public australien. Depuis novembre 2016, tous les abonnés Netflix ont désormais accès à cette excellente production, véritable fenêtre ouverte sur la planète et toute sa beauté. Bien que la production soit australienne, les photographes, réalisateurs et écologistes présentés au cours des épisodes, proviennent de différents pays. Un concept que j’apprécie tout particulièrement parce que je trouve que ça nous offre un kaléidoscope de perspectives des plus intéressants. Si vous êtes un voyageur amateur de photographie, cette série est pour vous! Et qui sait, elle vous inspirera peut-être le choix de votre prochaine destination voyage?

©️ Canon

En-tête: L’affiche officielle de la série, première saison. ©Netflix