LEBON Trait d'union
Food, booze and tattoos
Sorties & Culture

Samedis Netflix 2 – Food, Booze & Tattoos

Par Cheryl Coello

Dans le chapitre précédent, je vous ai présenté mon premier coup de coeur, Salt, Fat, Acid, Heat, une série culinaire tout en légèreté et en bonne humeur présentée par l’attachante Samin Nosrat. Aujourd’hui, nous parlons aussi de nourriture et de boisson, mais cette fois, direction l’Afrique du Sud avec un présentateur… radicalement différent! Cœurs sensibles, (peut-être) s’abstenir!

Rebelles ou hipsters, tous roadtrippers

Certains diront que Food, Booze & Tattoos est une série pour les rebelles, d’autres diront que c’est pour les hipsters. Mais la vérité, c’est que si vous aimez le côté le plus sauvage des roadtrips, vous aimerez sûrement cette série présentée par Brett Rogers, un beau et audacieux mannequin qui avait notamment travaillé pour GQ. L’approche du scénario me rappelle un peu celle du regretté Anthony Bourdain que j’aimais tellement, mais cette production est totalement différente: la musique et les effets vintage sont les grands protagonistes dès le début, la direction photo a un côté post-apocalyptique et, pour renforcer une atmosphère raccord, mais pesante, ils jouent avec un angle de vue très fermé, qui évoque un peu la vision de la stupeur alcoolique.

©Cineflixrights

«On va boire, manger et se faire tatouer»

Dans chaque coin de l’Afrique du Sud, il y a des légendes et des trésors culturels que Brett dévoile, épisode par épisode, au cours d’une saison haute en couleurs. Les personnages que Brett rencontre sont vraiment intéressants et ils sont des exemples révélateurs de la culture underground actuelle de l’Afrique du Sud. Cuisiniers, sybarites, entrepreneurs locaux, artisans, artistes et bien sûr tatoueurs extraordinaires, sont les coprotagonistes de ce voyage à travers un pays plein de contrastes. Cette série vous inspirera sans doute comme à moi, l’envie de créer vous aussi un monde unique et singulier aussi bien dans votre vie que dans vos roadtrips, un monde à votre image. On s’entend, elle donne aussi le goût de défier le traditionnel et le touristique pour aller un peu plus loin dans votre quête existentielle. Vous voilà avertis!

Hélène et Mario ont aussi fait un incroyable roadtrip à travers le Canada, et bien qu’il n’y ait pas eu de tatouages, certainement pas autant de boisson non plus, ils ont apprécié les rencontres chaleureuses et les paysages à couper le souffle tout au long du chemin. Et vous, quel est le roadtrip de vos rêves?

En-tête: Brett Rogers, foodie et hôte de « Food, Booze & Tattoos ». ©Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *