Jack Whitehall - Lebon Trait d'union
Sorties & Culture

Samedis Netflix 6 – Jack Whitehall: Travels with my Father

Par Cheryl Coello

Jack Whitehall: Travels with my Father est une série de voyages tournée sous forme de comédie. Jack Whitehall, l’animateur, est un humoriste et acteur anglais connu pour son expressivité défaillante et le peu de “politically correct” de ses stands-up. Dans cette série, Jack se présente à nous beaucoup plus calme et candide, sans pour autant se départir du ton ironique qu’on lui connaît. Pour la première saison, Jack et son père se rendent en Thaïlande, au Cambodge et au Vietnam. La deuxième saison les amène en Europe et ils visitent l’Allemagne, la Hongrie, la Roumanie, la Russie et la Turquie.

Un couple dépareillé mais… plutôt bien assorti!

Soyons clairs, préparez-vous à parcourir le monde avec une bonne dose d’ironie! Maintenant que vous êtes prévenu(e), laissez-vous gagner par le sens de l’humour anglais, hilarant, intelligent et poussé à l’absurde que permet le contraste apparemment irréconciliable entre Jack et son père. Tandis que ce dernier, gentleman anglais -digne représentant des clichés de sa culture- se heurte constamment à la simplicité et à la “modernité” de son fils, on assiste à un choc des générations, une confrontation entre deux mondes.

Ce que j’aime de cette série de Netflix, c’est que non seulement elle est drôle, on l’a dit, mais surtout, elle nous surprend à chaque épisode. Chaque destination nous donne l’occasion d’apprécier les nombreuses aventures et mésaventures de cet improbable couple père-fils. On voit aussi que ce monsieur anglais si “politiquement correct” n’est pas le dernier pour mettre à mal les stéréotypes au gré de ses réactions drôles et pas toujours très polies… Parfois si désinhibé qu’il en fait rougir son fils Jack et… il risque fort de vous faire réagir aussi!

“Il n’y a rien de plus étranger que la famille”

Si vous avez déjà voyagé avec votre famille, vous savez parfaitement ce que cela signifie. En dehors de la routine quotidienne et de l’espace connu, toutes les manies, les peurs, les extravagances et les bizarreries des nôtres semblent éclater sans contrôle. Difficile à supporter parfois! Et, pourtant, assez étrangement, c’est aussi dans ces moments de grande “folie”, de tourbillon, que l’on peut atteindre les connexions les plus profondes. L’esprit et l’âme hors de notre zone de confort, on devient vulnérable et peut-être plus prêt pour les grands défis personnels de croissance et d’acceptation, de soi-même et de ceux qui nous entourent. 

Je vous recommande de voir les aventures de Jack Whitehall avec son père si vous aimez les séries qui vous font rire, mais aussi réfléchir. La combinaison de ces deux personnages à l’écran est hilarante et, même si le script est plus préparé que spontané, c’est une série vraiment divertissante qui vous donnera envie de voyager et d’aller vivre ces expériences en famille, avec tous les hauts… et les bas que ça implique! La troisième saison ne fait que commencer, et déjà la folie familiale monte crescendo! 

Et en parlant de famille qui voyagent, avez-vous lu l’article sur le voyage d’Hélène et Mario en Équateur? Il y avait aussi son lot d’aventures, de défis, toujours plus de connexion et d’amour dans l’air aussi! 

En-tête: Affiche deuxième saison. ©Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *