LEBON Trait d'union
Top 5 des souvenirs à ramener du Japon
Shopping

Top 5 des souvenirs à ramener du Japon

Par Joanna Gence

Vous voyagez au Japon et vous voulez absolument rapporter un petit souvenir à vos proches ? Le problème, c’est que vous en avez marre de ramener des porte-clés ou des magnets pour le frigo. Dans ce cas-là, laissez-moi vous aider dans votre recherche du cadeau parfait.

Voilà mon top 5 des souvenirs à ramener du Japon, pour les autres… ou pour vous-même !

Top 5 des souvenirs à ramener du Japon

De la papeterie

Si vous avez dans votre entourage des adeptes de la papeterie alors le Japon est probablement leur paradis ! Stickers, washi tape, papiers à lettre, enveloppes… vous pourrez leur préparer une petite boîte sympathique avec tous ces trésors pour presque rien au pays du soleil levant. L’idéal, c’est de se procurer tout ça dans les magasins à 100 yen !

Une boîte à bento

Pourquoi ne pas rapporter une belle petite lunch box ? Cela leur sera bien utile pour les road trips ou bien pour le boulot ou l’école ! Vous trouverez plein de modèles sympathiques et peu coûteux dans n’importe quelle ville où vous allez. Un vrai cadeau original qui va faire plaisir à coup sûr !

Des baguettes

Ça vous a pris du temps, mais au cours de votre séjour vous avez appris à maîtriser les baguettes comme un maître. Eh bien, pourquoi ne pas en faire profiter vos proches ? Au Japon, vous trouverez de magnifiques baguettes qui vont vous donner envie de mettre vos fourchettes et couteaux de côté ! Dans le quartier d’Asakusa à Tokyo vous trouverez de très beaux modèles mais encore une fois, pensez à aller voir aux magasins à 100 yen si vous voulez faire des économies.

Top 5 des souvenirs à ramener du Japon

Des spécialités locales

À chaque fois que je faisais une visite touristique, j’adorais goûter aux friandises locales ! Vous trouverez dans les marchés ou dans les places touristiques des friandises à rapporter comme des mochis, Konpeitō ou petits gâteaux divers… Vous avez largement le choix ! Une des choses dont je raffolais quand je vivais là-bas ? La pâte de sésame noir ! C’est une pâte à tartiner tout à fait délicieuse qui ferait un cadeau original et qui se trouve facilement en supermarché pour pas cher.

Du thé

Le Japon est connu pour son thé, et surtout pour le Matcha, un thé vert utilisé dans les cérémonies de thé traditionnelles. Vous en trouverez dans les supermarchés et les magasins à 100 yen mais si vous voulez offrir de la qualité je vous conseille le magasin Tsujiri ! Cette boutique se spécialise dans le matcha et en vend sous toutes les formes : latte, gâteau, glace…si vous êtes sur place faites-vous plaisir !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *