Comment savoir si une passion personnelle vaut la peine d’être écrite-01

Par Marlène Lefebvre

Comment savoir si une passion personnelle vaut la peine d’être écrite?

Vous êtes le genre de personne à vous dire “est-ce que ça va vraiment intéresser quelqu’un cette histoire?” ou “c’est du déjà vu, non?”. Eh bien non. Enfin oui. Oui ça va intéresser, et non c’est du jamais vu.

Jamais vu parce que ce sera votre point de vue, votre ressenti et votre manière d’écrire, il n’y a que vous pour exprimer cela, et comme cela. Vous toucherez votre propre public, celui avec qui vous partagerez la même passion et les mêmes envies, alors oui, ça vaut la peine de mettre ça sur papier, ou disons sur clavier!

Et oui, ça peut intéresser quelqu’un car dites-vous que si vous avez besoin de partager ou de vous exprimer sur un tel sujet, eh bien vous n’êtes forcément pas le seul! Untel voudrait avoir des avis, Untel cherche à s’informer ou Untel est en quête d’un moment détente, et sait qu’avec vous, il trouvera ce qu’il veut!

Un exemple concret? J’ai écrit un article sur mon chat, Mouche. Alors on ne peut pas parler d’une passion ici, mais disons plus d’un réel amour et probablement centre d’intérêt. Eh bien figurez-vous que c’est mon article le plus lu! Ben oui, la Madame-au-chat, ou le jeune couple qui souhaite adopter, ou tout simplement la collègue de belle-maman qui vous connaît et vous adore! Vous arriverez à toucher des gens de par votre sujet, mais aussi et surtout de par votre personnalité, qui animera cette passion!

Alors, arrêtez de vous poser des questions. Écrivez au moins pour vous si vous ne le faîtes pas pour les autres, et les autres viendront à vous: avec un sujet qui nous passionne, on devient plus facilement passionnant!

octobre 20, 2020 — Marlène Lefebvre

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.