DIY de printemps: suspension en macramé pour ta plante (et bougie…)

Par Marlène Lefebvre

La dernière fois que je vous ai présenté un DIY (Do It Yourself, ou «fais-le toi-même»), j’avoue que la fierté suait sur mon visage. La couronne de Noël, et ses fleurs séchées, traîne d’ailleurs toujours dans mon bureau -l’étoile en moins- tellement je l’aime. Le printemps qui s’en vient, je me suis dis que c’était le moment de vous montrer ce à quoi je me suis essayé, moi aussi. 

Ben oui, à force de traîner sur Instagram ou Pinterest et même TikTok… Je me suis faite avoir et j’ai voulu mettre mon grain de sel. 

Bon.

Des fois, je ferais mieux de m’abstenir. Clairement. On a beau avoir l’âme artistique, ça va pas à tous les coups. Alors en exclusivité pour vous, je vous montre un demi DIY printanier!

Mars, c’est des heures à rallonge et les températures qui montent, les plantes qui grandissent d’un coup à la vue des rayons de soleil bien plus présents.

À Noël, j’étais dans la fleur séchée. Et bien que toutes mes plantes ne soient pas en santé, ce printemps, on va dans la plante (vivante, la plante)!

Et quoi de mieux qu’une petite accroche à pot en macramé? Franchement, on les a vus partout, et pour ma part, je les vois encore partout alors… GO! Macramons.

Franchement, rien de plus simple: du fil «macramé», des noeuds et un peu de patience. (et si tu as du fil à broderie coloré, c’est cool aussi pour les petits plus)!

 

DIY Printemps + Lebon Trait d'union

 

DIY Printemps + Lebon Trait d'union

_____

On termine par un superbe… raté. Je vous laisse juger par vous-même.

Tu la connais, la nouvelle tendance des bougies? Enfin tu sais, tu fais fondre tes fonds d'anciennes bougies, puis tu les mets dans un joli petit récipient? 

Moi, Marlène, je l’ai fait. 

Et c'était un terrible échec. Terrible, car tout le monde a l’air de réussir en deux temps trois mouvements et moi, je suis littéralement déçue de mon résultat. 

J’avais tout pour réussir: de belles bougies, un récipient mignon et des petites fleurs séchées pour agrémenter ma recette. Et… ça a fait un gros flop. Le soufflé n’est pas monté et croyez-moi, c’est le cas de le dire: 

DIY Printemps + Lebon Trait d'union

 

DIY Printemps + Lebon Trait d'union

Je voulais quand même vous en parler parce que d'une, ça n'a vraiment pas l’air complexe sur les internets et que y’a de grandes chances que je recommence un jour, en mieux. 

Et de deux, je pense que mieux renseignée sur le processus, ça aurait été mieux. (peut-être que de mettre la bougie coulée à l’extérieur par 0° pour que ça prenne plus vite n’était pas une bonne idée, je l’avoue.)

Je vous en redonnerai des nouvelles si le processus de conception de bougie se refait un de ces jours...

mars 19, 2021 — Marlène Lefebvre

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.