Rallumer la flamme
Voici le 3ème épisode de Café noir et tableau blanc, saison 2! Même si le titre « Rallumer la flamme » le suggère, je ne vous parle pas d’histoire d’amour! Drôle, touchant, débrouillard, mon invité Martin Métivier a un coeur gros comme ça, un coeur un peu lourd parfois, mais pour contrer le spleen, « pet de licorne », « cheeseburger » ou « glace » lui remontent le moral.
On jase bougie avec un photographe bien décidé à cultiver sa créativité et occuper sa tête et ses mains en temps de covid. Avec Martin, on explore comment une activité manuelle devenue sa bouée de sauvetage est en passe de devenir une job d’appoint. Mais ne lui parlez pas de « reconversion professionnelle », car Martin reste photographe. ET il fait ses bougies…
Pourquoi je vous parle de ce trop cool barbu qui fait des bougies aux senteurs improbables? D’abord parce que ça fait sourire, mais aussi parce que ça fait réfléchir.
Les « Chandelles imparfaites », c’est l’histoire parfaite de petits bonheurs retrouvés un coup de cuillère à la fois, pour ne pas perdre les pédales.
Les liens de Martin Métivier:
Son site de photographe : www.monphotographe.ca
Son site de « cirier » : www.chandelleimparfaite.com
Et un code promo de 15% est gracieusement offert par Martin sur sa boutique de bougies, jusqu’au 13 juin 2021: LTDU 15
Musique:
Comme pour la première saison, la musique qui nous accompagne est celle de notre ami et musicien chanteur Suemarr, dont nous avons dressé le portrait dans un court documentaire sur Youtube que je vous invite à voir si ce n’est pas déjà fait. Vous pouvez aussi le découvrir dans plusieurs articles et, bien sûr, si vous aimez son art, vous pouvez vous procurer sa musique directement sur son site ou encore en achetant un portrait de lui que Mario a fait et pour lequel nous lui reverserons 100% des profits.
Le titre que vous entendez ici est Black crows tiré de son album Doromizu Wa Yureru, paru en 2017. C’est une de mes chansons préférées dans son répertoire.
La pièce jouée au milieu de l’épisode est Mother Nature Son, tiré de l’album précité.