L'astrologie, une science qui a changé ma vie

Par Philippe Pelletier

«L’astrologie? Ark, c’est n’importe quoi tout ça…» Ça, c’était moi et mon jugement durant les 26 premières années de ma vie, 26 années durant lesquelles j’ai parcouru le domaine de la vente et de la créativité, 8 d’entre elles vivant à Québec et 18 autres sur la Rive-Sud de Montréal. 26 années à nourrir mon côté droit avec mon amour des chiffres et mon côté gauche avec mon amour de la musique. Mais ça, c’était avant que tout change.

La rencontre qui a tout fait basculer

Depuis 2016, j’ai travaillé dans plusieurs agences de publicité pour lesquelles je me suis spécialisé dans la stratégie média numérique. Un beau jour, j’ai décidé de prendre une pause, entre deux créations de campagnes Facebook, pour aller m’acheter une palette de chocolat au dépanneur. En revenant au bureau cette fois-là, devant la porte extérieure, l’histoire commence avec ma voisine de bureau Christina. Elle me demande tout bonnement: «Hey, are you a Pisces?» Christina est anglophone et avec ma volonté d’améliorer mon anglais, nous nous parlons toujours en anglais.

Moi, stupéfait, n’ayant jamais parlé d’astrologie avec cette dernière et en étant bel et bien un poisson, je lui réponds: «Ouais… comment tu as su?» et elle répond, de façon très expressive: «Oh mon dieu!! Je le savais!! Je sentais que je devais te le dire.» En tant que personne pragmatique et toujours en quête de vérité, je lui redemande: «OK, mais comment tu as pu savoir que j’étais un poisson?», et sa réponse, déconcertante: «J’ai suivi mon instinct et je suis sûre que tu as du lion en toi aussi!» Quoi? Je suis un poisson et un lion? C’est à ce moment que je lui ai laissé la chance de me convertir à l’astrologie et elle a réussi.

Le commencement

En retournant vers nos bureaux, elle me fait découvrir ma charte natale astrologique et m’explique qu’en plus, en réalité, nous avons 3 signes qui nous définissent: notre soleil (celui qu’on connaît, qui représente notre âme), notre lune (nos émotions) et notre ascendant (qui définit notre façon d’agir dans la vie). En essayant de lire cette charte, je découvre que je suis un poisson pour mon soleil, un cancer pour ma lune et un ascendant lion. Et voilà! Elle avait encore raison.

Bon, même après toutes ces découvertes et cette stupéfaction, je ne croyais toujours pas à 100% en la science de la probabilité de la vie.

L’acceptation et la croyance

Toujours en vivant ma vie de gars pragmatique, je me suis demandé un bon matin, dans ma douche: «Si toutes les planètes sont recouvertes de gaz, la planète Terre nous procure de l’oxygène, le soleil produit de la chaleur, les autres planètes doivent dégager quelque chose sur nous!» Pas pire comme réflexion! Cependant, à cet instant même, j’étais sur le point de traverser un des pires chapitres de ma vie: bonjour la dépression.

Le plus surprenant dans tout ça? Ma voisine de bureau avait bien pris le temps d’analyser ma charte natale et elle savait que j’allais vivre un épisode de vie très transformateur. Alors, elle a décidé de me guider en fonction de l’astrologie, sans me dire ce que la vie me réservait. Vous allez me dire: «Mais quelle amie de merde!» et moi, je vous réponds: «Non! Elle est au contraire un de mes plus beaux cadeaux de la vie. Sans son aide et sans ma dépression, je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui.»

Être guidé, apprendre à décoder

Comment elle m’a guidé? Au début de mon épuisement professionnel, je lui faisais part de ce que je vivais pratiquement chaque jour. Christina me répondait toujours en me parlant de la lune et des transits astrologiques (alignement de planètes) et, naturellement, je ne comprenais rien, mais elle me disait toujours: «Sois patient, la vie va te lancer un signe au bon moment; ça va mieux aller éventuellement». Alors, je lui ai demandé: «OK, alors, est-ce que tu peux m’apprendre comment lire les signes de la vie?» Pour répondre à cette question, elle a décidé de m’envoyer le lien vers une vidéo hebdomadaire d’un astrologue nommé The Leo King. Naturellement, je ne captais absolument rien durant le visionnement, mais j'écoutais l’heure entière de la vidéo en lui posant des questions et en apprenant sur l’astrologie. Au fil du temps, le Deep Astrology de The Leo King est devenu MON rendez-vous hebdomadaire et cet astrologue est devenu ma source numéro 1 d’astrologie, parce que oui, leo power baby (n’oubliez pas, je suis ascendant lion)!

Après avoir gobé de l’astrologie à plein nez, en écoutant les dires de The Leo King et de Christina, qu’ils soient positifs ou négatifs, et après avoir passé au travers de ma dépression, grâce à leur aide, j’étais prêt à aider les autres avec ma compréhension des planètes.

De l’élève au maître

En tant qu’élève, j’ai appris que l’astrologie est la science de la probabilité de la vie, non celle de la prédiction de la vie, et que n’importe qui peut l’apprendre. Au début, il suffit d’avoir un esprit impartial en fonction de ce que l’on sait, de se laisser guider par la vie et faire des connexions. Par la suite, j’ai compris que la vie va toujours nous envoyer des signes; ces signes qui peuvent paraître comme si le «ciel nous tombait sur la tête» ou comme si «Dieu nous envoyait un cadeau», selon les expressions consacrées. Une chose est sûre, c’est que l’astrologie nous permet de comprendre les «pourquoi» et nous aide à capitaliser sur ceux-ci.

Avec cette compréhension grandissante dans le domaine, j’ai voulu créer le même impact sur mes proches que celui provoqué dans ma vie par ma voisine de bureau. J’ai toujours voulu aider mon entourage depuis ma plus tendre enfance et j’ai toujours considéré que c’était ma mission de vie. Maintenant, avec l’astrologie, je suis en mesure de comprendre le timing de la vie, de percevoir l’être humain de façon différente et d’être plus empathique envers les autres.

Pour le meilleur et pour les autres

Aujourd’hui, quand un de mes proches vient me parler et me confie que son monde s'effondre autour de lui ou d’elle, je lui demande si je peux faire sa charte de naissance. Ensuite, je l’analyse et je peux voir où sont ses énergies pour être en mesure de le guider en fonction de ce qu’il va me dire. Ici, quand je parle de «guider», ça consiste à dire à la personne en question où ses énergies sont et l’aider à balancer son jugement en fonction de ses énergies et selon son histoire. Le plus gratifiant et surprenant, c’est que j’ai été en mesure de guider bon nombre de personnes au travers de leur vie en me basant sur leur charte et sur les alignements de planètes lors du moment. Merci, voisine de bureau et The Leo King!

novembre 02, 2020 — Phillipe Pelletier
Balises: lifestyle Portraits

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.