Les indispensables qui changent la vie estivale

Par Hélène Lebon

La belle saison rime souvent avec les activités en extérieur, le plein air et dans mon cas, la plage. Admettons que j’ai la chance d’habiter « à 30 mn des vacances » comme je me plais à le dire, car l’Île-du-Prince-Édouard, c’est ça aussi, des plages magnifiques à une demi-heure de la maison. Donc à force de pratique et de plaisir les pieds dans le sable ou dans les vagues, de tests aussi, voici mes items indispensables pour les vacances à la mer réussie! 

Ma serviette en coton : elle sèche vite, elle est douce, elle se débarrasse bien du sable quand on la secoue (et c’est bien nécessaire surtout avec M.Ila qui vient s’essuyer la truffe pleine de sable justement). Elle est parfaite comme paréo ou à mettre sur ses épaules si on sent que l’on brûle. Bref, c’est un tout-en-un en fibre naturelle, vraiment pratique. J’en ai plusieurs modèles achetés il y a quelques temps déjà mais j’ai vu que Atelier b propose plusieurs beaux modèles de chez Confetti Mill. 

Mes lunettes de soleil en bois RG Lunetier : Je pense que ça, c’est un vrai caprice, mais je les ai depuis quelques années maintenant. C’est bien plus cher que ce que je pensais un jour payer pour des lunettes de soleil mais honnêtement, question confort, il n’y a pas mieux que ce modèle. Je les ai achetées pour le road trip qu’on a fait d’une côte à l’autre pour un client et c’est vrai que c’est un luxe mais c’est aussi un produit fait au Québec d’une qualité hors pair. (de lunette bien sûr). Le soleil, avec les reflets sur l’eau et les étendues de sable blanc, il faut s’en protéger, et si on pense crème solaire, je réponds oui, ET LUNETTES de soleil! Surtout pour lire… 

Mon sac « le petit pratique » Dans le sac que j’ai en rose et en rouille d’ailleurs, ultra léger, ultra pratique et avec une belle capacité de contenu malgré sa petite taille, j’adore. Je le complète avec leur sac à cordons «petits essentiels » qui permet de garder clés, lunettes, fils USB ou baume à lèvre à une seule et même place d’un sac à l’autre ou que rien ne se renverse si mon sac se retourne dans le sable. Le fait qu’ils soient lavables, sèchent vite et ne rétrécissent pas, c’est vraiment pratique et je peux les glisser dans n’importe quelle poche en sac d’appoint aussi. (Pour mon cell par contre, je le glisse simplement dans un étui étanche). 

**Pour retrouver mes suggestions lectures d’été à glisser dans son sac justement ou lire sur sa serviette, c’est par ici! **

 

Accessoires été - Lebon Trait d'union

 

Ma bouteille LARQ, c’est le NEC plus ultra des gourdes et bouteilles d’eau. Quand on voyage, l’eau ça peut vite devenir un souci. De goût, de composition, pas le temps de bien rincer sa bouteille bref, exit tous les problèmes du genre avec cette bouteille qui a une lumière UV sous le capot (dans le bouchon quoi). Seul Hic, elle pèse plus lourd qu’une bouteille régulière mais elle garde l’eau fraîche, propre, la batterie dure longtemps, se recharge via USB et la bouteille se met en marche toute seule pour vous garantir une gorgée propre dès que vous avez soif. Fini les maux de ventre ou les bouteilles en plastique en voyage! Mario l’a en bleu, et il adore, mais la marque a toute une belle collection de couleurs vives ou sobres! 

Mes Birkenstocks en EVA ( je les ai en noir, en rose et en bronze, avec le super service en ligne de la Boutique du coordonnier). D’abord, je n’ai qu’un modèle de sandales, donc qu’un seul bronzage sur les pieds. Et puis j’aime ce grand classique du confort en EVA car il a le double avantage pour moi de pouvoir m’accompagner dans la mer et de respecter mes convictions véganes. J’aime aussi qu’elles soient légères et tiennent bien le pied, donc pas de problème pour marcher longtemps avec! Et le soir au coin du feu ou pour les journées plus fraîches : je n’ai pas peur, je les enfile avec mes chaussettes de la même marque. 

Ma chaise pliante, avec tablette, Woods Prospector trouvée chez Canadian Tire. C’est ma première chaise pliante à vie. Je veux dire, ma chaise à MOI, que j’ai testée en magasin et choisie. C’est la vie! Après avoir traversé le pays en VR et passé je ne sais plus combien de repas et de soirées dehors, soyons honnêtes, ça prend une chaise pliante. Mais attention, si comme moi vous aimez avoir votre thé, café ou verre de vin à proximité, un bouquin ou de quoi grignoter, pensez tablette car par terre, ça finit souvent par “à terre”. J’aime ce modèle : belle couleur, confortable et assez facile à transporter!

 

Accessoires été - Lebon Trait d'union

août 10, 2021 — Hélène Lebon

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.