Un Inventaire à la Prévert

 Histoire de vous introduire dans les coulisses de cette saison 2, Hélène se confie sur ce qui fait son bonheur à elle. Elle qui questionne ses invités sur ce qui les anime, ce qui les fait vibrer alors elle se prête aussi au jeu. Elle se livre ici, que vous compreniez mieux sa philosophie, ses idées, ses conceptions et réflexions, que vous sachiez à quoi vous attendre pour cette deuxième saison. 

 

 

Sous la forme d’un inventaire à la Prévert, elle liste ses petits bonheurs hétéroclites et personnels et ponctue le tout avec un petit “mix tape” de musiques à écouter dans la radio, sur la route et retrouver dans la playlist partagée! 

Liens : 

L’inventaire, Jacques Prévert : à découvrir ici

La playlist spéciale “33 tours en bagnole” : à écouter ici

La bande-annonce du film Nomadland : à voir ici

Connaître mon papa : à lire ici 

Connaître ma maman : à lire ici

La lettre à Bilou, ma petite soeur : à lire ici 

L’article sur ma routine de 5h30 et les levers de soleil : à lire ici

L’article sur Agnès : à lire ici


Les livres que je mentionne : 

L’usage du monde, Nicolas Bouvier

Le restaurant de l’amour retrouvé, Ito Ogawa

J’avoue que j’ai vécu, Pablo Neruda


Musique : 

Comme pour la première saison, la musique qui nous accompagne est celle de notre ami et musicien chanteur Suemarr, dont nous avons dressé le portrait dans un court documentaire sur Youtube que je vous invite à voir si ce n’est pas déjà fait. Vous pouvez aussi le découvrir dans plusieurs articles et, bien sûr, si vous aimez son art, vous pouvez vous procurer sa musique directement sur son site ou encore en achetant un portrait de lui que Mario a fait et pour lequel nous lui reverserons 100% des profits. 

Notre jingle est Black crows tiré de son album Doromizu Wa Yureru, paru en 2017. C’est une de mes chansons préférées dans son répertoire.
mai 27, 2021 — Lebon Trait d'union

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.