Les magazines créatifs à (s')offrir

Les magazines créatifs à (s')offrir

Être inspirée par la nature, des recettes, ses proches, les musées… C’est le fun, mais quand même pas mal propre à chacun. Ben oui, tous les goûts sont dans la nature, et c’est bien correct. 
novembre 20, 2020 — Marlène Lefebvre
Frida et moi

Frida et moi

Adolescente, je n’avais pas accès à Internet comme aujourd’hui. Quand je voulais découvrir un sujet, je devais aller à la bibliothèque de mon quartier. Et là, je bouquinais comme on surfe maintenant sur le net.
novembre 04, 2020 — Isabelle Millaire
L’appel de la nature

L’appel de la nature

La semaine dernière, je voulais aller aux pommes. Le verger Irda est tout près et on y trouve des pommes Honeycrisp et Gala, deux variétés qui font l’unanimité chez moi. Je propose à ma gang d’aller cueillir des pommes.
octobre 05, 2020 — Isabelle Millaire
Pourquoi l'art est-il si important dans nos vies?

Comment la Covid nous a appris à apprécier l'art et la musique

Les professions artistiques ou littéraires ont toujours eu cette réputation d’être négligées ou rabaissées sous prétexte que ce ne sont pas “de vrais métiers”. Je me souviens, que ce soit au lycée
octobre 02, 2020 — Joanna Gence
L’autre Montréal

L’autre Montréal

Depuis le temps que je parcours Montréal, j’ai cru connaître la ville. Je connais ses arrondissements (la plupart en tout cas), ses rues, ses quartiers et ses habitants, ses bâtiments, ses monuments et bien sûr, ses parcs.
juin 02, 2020 — Kesmira Zarur-Latorre
Londres Lever de soleil

Le bonheur vient de l'intérieur

Plus sérieusement, j’ai souvent ce problème parce que je vais dans un endroit en ayant un but précis en tête et une fois ce but accompli, je n’ai plus forcément de raison de rester. C’était le cas pour mes études à Montpellier...
février 06, 2020 — Joanna Gence
Adresses écolos veganes

Mes bonnes adresses écolos ou véganes à Montréal

Avec la nouvelle année vient souvent le temps des bonnes résolutions ou des intentions. Mettre en place des décisions qu’on traîne depuis quelque temps dans notre esprit et qu’on applique un peu en dilettante, comme par exemple dans mon cas, consommer mieux et consommer moins ou plus du tout de source animale.
janvier 20, 2020 — Hélène Lebon
48h à Grand-Mère

48h à Grand-Mère

Je crois qu’il n’y a qu’au Québec où on retrouve des noms de villes et villages aussi exotiques que Moisie, Les Boules et Grand-Mère! Sincèrement, je ne m’attendais à rien en partant pour la fin de semaine avec mon homme à Grand-Mère, à part passer, enfin, un peu de temps ensemble.
décembre 13, 2019 — Isabelle Millaire
Balises: sorties Voyage
Food, booze and tattoos

Samedis Netflix 2 - Food, Booze & Tattoos

Certains diront que Food, Booze & Tattoos est une série pour les rebelles, d’autres diront que c’est pour les hipsters. Mais la vérité, c’est que si vous aimez le côté le plus sauvage des roadtrips, vous aimerez sûrement cette série présentée par Brett Rogers.
septembre 28, 2019 — Cheryl Coello
poyo rojo argentin danse centaur

Poyo Rojo au Centaur, pas besoin de traduction

Poyo Rojo est une pièce sans parole qui raconte tellement de choses que pour une fois, les mots n’ont pas leur place. Les mots mettraient une distance, une traduction, une distorsion. Ils auraient été un filtre culturel et une lourdeur linguistique. Ils nous auraient trompés alors que les corps se suffisent. Poyo Rojo est au Centaur, mais surtout, il est à tout le monde. Anglophones, francophones, allophones, pour tous et chacun. Le théâtre du Vieux-Montréal lance une rentrée à couper le souffle sous l’égide de sa pétillante directrice Eda Holmes et son équipe.

septembre 26, 2019 — Hélène Lebon
Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours!

Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours!

Chez moi, pas besoin de cet adage pour faire manger des pommes à mes enfants! La pomme avec son croquant naturel a de quoi leur plaire: sucrée mais santé, j’accepte volontiers qu’ils en mangent à satiété! Quoi? Maman ne dit pas non? Hop! On recommence! On « cric », on « crac », on croque! Aussi, chaque fois qu’on part au verger, je ne prépare ni goûter ni dîner, car je sais que les petits bedons seront bien remplis de pommes fraîchement cueillies!
septembre 13, 2019 — Isabelle Millaire
tehamana gauguin portraits

Gauguin, portraits du peintre à Ottawa

On est allé voir l’expo Gauguin, portraits. Dernière heure, dernier jour, ce dimanche 8 septembre avant que tout soit démantelé et renvoyé dans les musées et galeries propriétaires. 24$ + taxes pour voir des visages, des faces, des bustes. Croiser des regards centenaires, figés dans la toile, comprendre un peu plus l’artiste, sa démarche, son besoin d’évasion, sa liberté d’interprétation. Son investigation de la représentation rejoint un peu ma recherche d'identité et d'altérité. Mais surtout, un dimanche au musée, le rêve.
septembre 10, 2019 — Hélène Lebon